Nos Partenaires

MERCI À NOS PARTENAIRES

SOS Enfants

SOS Enfants est une association française reconnue d’utilité publique et active dans l’éducation, la formation et la santé des populations défavorisées, en particulier des enfants en détresse. SOS Enfants travaille depuis plusieurs années à nos côtés dans la protection, la prise en charge et la scolarisation des enfants orphelins et vulnérables.

Fondation F64

La Fondation F64 est une organisation canadienne dont l’objectif est d’offrir plus de visibilité aux acteurs du secteur associatif. Depuis 2016, F64 accompagne BUMI dans la création de visuels, l’amélioration de nos outils de communication et travaille à la mise en relation avec de potentiels bailleurs de fonds.

CONGO STORE

Congo Store est une entreprise basée en RDC, active dans plusieurs secteurs du BTP dont la construction et la menuiserie. Depuis plusieurs années, Congo Store met à contribution son savoir-faire et ses équipes afin d’aider au mieux BUMI à aménager ses infrastructures : construction de salles de classe, latrines, travaux de rénovation, etc. La Direction de Congo Store a également su mobiliser autour d’elle une communauté de donateurs généreux et discrets qui apporte, chaque dimanche depuis 5 ans déjà, un repas de midi chaud et équilibré pour les 120 enfants du Village d’Enfants.

KATANGA CONTRACTING SERVICES

La société Katanga Contracting Services SARL a été créée en RD Congo en 2013. KCS est la société minière, de construction civile, de sous-traitance et de transformation du groupe. Fin 2018, la société a noué un partenariat avec BUMI et parraine aujourd’hui 20 enfants. Il participe également à la prise en charge des mamans et nous fournissent du charbon chaque mois. KCS a également offert de nombreux cadeaux pour les enfants à Noël et il se sont engagé à construire une nouvelle maison familiale au Village d’Enfants de Karavia pour 2019.

LLP

LLP Group fournit des conseils et services en systèmes de gestion pour des entreprises locales et internationales à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et le Mexique. En 2017, LLP Luxembourg a décidé de soutenir BUMI sur le long terme en contribuant à la prise en charge de nos enfants dans leur vie de tous les jours. Plus récemment, le soutien de LLP a permis à BUMI d’ouvrir et d’assurer le fonctionnement d’une salle informatique dans notre école de Kamalondo. Par ce biais, LLP permet à des jeunes de milieux défavorisés de développer des compétences en informatique et d’utiliser l’outil d’internet comme levier de connaissances.

SPINTELLIGENT

Spintelligent est une société sud-africaine spécialisée dans l’organisation d’évènements, salons professionnels et conférences. L’entreprise regroupe chaque année les professionnels du secteur minier lors de la « DRC Mining Week », qui se tient à Lubumbashi. En nouant un partenariat de long terme avec BUMI, Spintelligent souhaite sensibiliser les acteurs miniers sur leur responsabilité sociale, surtout en matière de protection de l’enfance et d’investissement dans l’éducation et la formation des jeunes. Au-delà de sa contribution financière et matérielle, Spintelligent offre à BUMI une plateforme pour faire du plaidoyer auprès des décideurs économiques locaux et internationaux.

MEDIC ALLIANCE

Créé en 2017 par Philippe de Ro dans le cadre de la libéralisation des assurances en RDC, le bureau BAC propose une gamme de produits d’assurance destinés aux entreprises sur le thème de la sécurité au travail. Ce partenaire qui est notre assurance de santé, nous aide à la prise en charge médical des enfants en transit à Kamalondo. Les soins et médicamentssont ainsi gratuits dans leshôpitaux agréés.Avec plus de 20 hôpitauxagréés dans le Katanga, il y a toujours un centre médical à proximité en cas de problème médical.

WORLD OF CHILDREN

World of Children ouvre l’avenir des enfants vulnérables en finançant, éduquant et éduquant les acteurs les plus efficaces du monde en matière de changement. Depuis 1998, l’organisation a consacré plus de 14 millions de dollars à des programmes destinés aux enfants, dirigés par près de 130 lauréats travaillant dans plus de 70 pays. Nous sommes fiers d’être reconnus dans les médias comme le «prix Nobel des défenseurs des enfants».