Depuis près de 30 ans, Thérèse Ilunga et son époux Lucien Moser se battent pour que des milliers d’enfants aient le droit de grandir dans la dignité et soient porteur d’un message de paix et d’espoir. Aujourd’hui leur engagement d’une vie se voit récompensé.
Le 7 novembre 2019 à New York, Maman Thérèse, fondatrice de BUMI, se verra décerner le prix humanitaire 2019 par World of children , une organisation américaine reconnue internationalement comme le « prix Nobel des défenseurs des enfants ».
Sélectionnée parmi plus de 1500 candidatures et seule lauréate sur le continent Africain, Maman Thérèse s’est démarquée par son engagement et son dévouement pour la cause des enfants orphelins et vulnérables en RDC. L’ONG BUMI est passé par un processus d’évaluation extrêmement rigoureux et un audit indépendant a notamment été effectué sur terrain.
A travers cette reconnaissance, Maman Thérèse souhaite interpeller les acteurs publics et privés, tant nationaux qu’internationaux, quant à la problématique des enfants des rues, des enfants abandonnés, maltraités et exploités, privés d’éducation. Elle lance un appel auprès de chaque individu pour qu’ensemble nous puissions construire un avenir meilleur.