Parrainage d’une classe
  • Remaining time:0 days left
  • Donor(s):1
Location:Lubumbashi, Rd.Congo
Objectif: Améliorer les conditions d’accueil, d’hébergement et d’hygiène pour les enfants en transit à BUMI.
Raised: 1$

PARRAINER UN CLASSE : Pour que l’école soit accessible à tous…

Bumi a, depuis ses débuts, toujours eu l’espoir et la volonté de rendre l’école accessible à tous. Malheureusement, la situation du pays n’aide en rien à cet objectif. En pratique l’école n’est toujours pas gartuite et l’enseignement est dispensé par des enseignants mal payés et mal formés, conduisant à la déterioration progressive de la qualité de l’éducation depuis les années 80’.Bumi a donc décidé d’agir donnant la possibilité aux organisations et entreprises de prendre en charge la scolaristation des enfants provenant de milieux défavorisés. Le but de ce parrainage est de pouvoir prendre en charge la scolarité d’une ou plusieurs classes via une cotisation annuelle de $2 000 USD par classe, ou 200$ par mois.

Grâce à cette somme, les écoles Bumi de Karavia et de Kamalondo sont ainsi capable de scolariser gratuitement une moyenne de 30 élèves par classe,issus de familles défavorisées ou vivant dans nos structures d’accueil BUMI. En choisissant d’aider ces familles, Bumi fait passer un message clair à ceux et celles qui, malgré les conditions difficiles, ont gardé la volonté d’éduquer leurs enfants:«n’abandonnez pas vos enfants! L’école est un investissement dans l’avenir, pour que demain vous et vos enfants puissiez sortir de la pauvreté». Entreprises, écoles internationales ou locales, particuliers, associations, fondations… vous pouvez maintenant choisir d’aider directement des famillesà envoyer leur enfant à l’école gratuitementen parrainant des classes à BUMI. Un suivi adapté sera effectué et des nouvelles périodiques seront envoyées afin de créer et conserver le lien de solidarité qui aura été créé entre le parrain et le professeur, les élèves et leurs familles.

Contactez-nous dès maintenant pour plus d’information sur les modalités de ce partenariat. Bien que l’année scolaire débute en septembre, nous acceptons également le parrainage de classe en milieu d’année afin d’offrir un maximum de chances aux élèves les plus démunis.

Abonnez-vous à notre newsletter
les dernières nouvelles