Achèvement du Centre de Santé communautaire
  • Temps restant:193Jours restant
  • Nombre de donateurs:0
  • Nombre de bénéficiaires:10000
LieuLubumbashi, Rd.Congo
Objectifs: Offrir des soins de santé de base de qualité et abordables pour nos enfants et populations environnantes.
Récolté:0$
Objectif:78,000$

Plus de 18000 personnes vivant dans notre aire de santé se partagent actuellement 3 structures médicales dont l’une affiche des tarifs inabordables pour la population et les 2 autres fonctionnent au ralenti. Face à cela, la grande partie de la population dont le revenu mensuel moyen dépasse rarement les 50$ par famille, n’a pas accès à des soins de santé de base. BUMI, qui souhaite être encré au sein de la communauté, a ainsi entrepris de mettre en place un centre de santé (CDS).

Les objectifs de ce projet de CDS sont les suivants :

  • Prendre en charge les problèmes de santé liés aux mères et aux enfants : mortalité maternelle et infantile, complications à l’accouchement, transmission du VIH/SIDA de la mère vers l’enfant, malnutrition, avortements dangereux, anémies, etc.
  • Prévention des maladies maternelles et infantiles par des actions de sensibilisation et des campagnes de vaccination.
  • Permettre à la communauté de pouvoir consulter un médecin et lutter contre l’automédication qui conduit à une mauvaise prise en charge des pathologies dangereuses telles que la malaria, la gastro-entérite, les parasitoses, amibiases, et de nombreuses maladies respiratoires.
  • Permettre aux populations pauvres d’avoir accès à des interventions chirurgicales dans un cadre sécurisé.

En 2014, un premier bâtiment a été érigé et permet actuellement de dispenser les soins de base aux enfants du Village d’Enfants de BUMI et aux enfants externes fréquentant notre école. Il comprend un service d’hospitalisation pour les enfants, une salle de consultation et une petite pharmacie. En parallèle, BUMI a entamé la construction des cabinets de consultation et des toilettes. A l’heure actuelle la construction s’est arrêtée à l’élévation du mur faute de moyens pour continuer les travaux.

Le coût pour l’achèvement des installations existantes est estimé à 36000$ alors que l’équipement reviendrait à 42 000$

Un budget détaillé peut être transmis sur demande.

Abonnez-vous à notre newsletter
les dernières nouvelles